« HELICHRYSE ITALIENNE ou IMMORTELLE » BIO
C’est le produit naturel et végétal qui a la plus puissante activité anti hématome. Indispensable dans la trousse familiale car elle fait des miracles, l’investissement en vaut la peine.
Nom botanique : Helichrysum italicum
Famille : asteraceae
Molécules aromatiques : acétate de néryle, italidione
Partie distillée : la sommité fleurie
Fragrances : fruitées et suaves proche d’un miel aux effluves de thé et de camomille
Origine: bassin méditerranéen
Qualité : Issue de l’agriculture Biologique, 100% pure et naturelle
Conditionnement : Flacon goutte en verre jaune 5 et 10 ml
PROPRIÉTÉS PRINCIPALES :
Anti hématome • antiphlébitique • antispasmodique • anticatarrhale, mucolytique • astringente, cicatrisante • stimulante hépatopancréatique.
INDICATIONS TRADITIONNELLES :
- Hématome, phlébite, œdème ++++
- Varicosités, couperose +++
- Bronchite, rhinopharyngite +++
- Rhumatismes, arthrite, polyarthrite +++
- Maladie de Dupuytrens +++
- Déficience hépatocytaire, hépatite, cirrhose +++
- Hypercholestérolémie ++
POSOLOGIE CONSEILLÉE :
Voie interne : 2 gouttes H.E. dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un sucre de canne, sous la langue, 2 fois par jour pour les affections hépatiques.
Voie externe : dans tous les cas, localement en regard de l’organe cible à traiter, de 2 à 8 gouttes H.E.C.T., en fonction de l’étendue et de l’importance de l’indication, en massage pénétrant et répété selon les besoins.
Autres exemples de préparation :
Massage : réparation : en application douce et néanmoins locale sur les varices, œdèmes et kystes douloureux
Soins précieux du visage : peau marquée, couperose, rides et ridules… faire fondre au bain marie 35ml de beurre de karité + 12 ml d’huile végétale d’argan, incorporez 15 gouttes d’HE helichryse italienne, 15 gouttes d’HE de ciste, 20 gouttes d’HE de bois de rose, mélangez le tout et déposez le au réfrigérateur 1 nuit. Utilisez dès le lendemain un peu (trois fois rien) que vous ferez fondre dans le creux de la main et appliquerez tous les matins pendant 2 à 3 mois.
LE CONSEIL DU PROFESSIONNEL : Sur tout hématome, interne ou externe, avec ou sans plaie, l’application locale répétée fera des miracles.
Contre- indication et précautions : Tenir hors de portée des enfants – voie interne réservée au thérapeute • déconseillé chez la femme enceinte • pas d\'usage prolongé sans l\'avis d\'un aromathérapeute.
Les exemples d’utilisation sont extraits d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé et sont données à titre indicatif. En cas de traitement médical, demandez conseil à votre médecin.
Conditions de conservation : A conserver dans son flacon étanche d’origine, à l\'abri de l\'air et de la lumière, et à une température inférieure à 25°C.
![]() |
![]() sélectionnez le volume
|